boeuf bouilli a la bavaroise Accueil Remonter
Bœuf bouilli à la bavaroise
Pour 4 personnes.

Ingrédients :   1.5 kg de poitrine (pot au feu), 1 oignon, 1 poireau, 2 carottes, le blanc de 2 branches de céleri, 1 poignée de persil, poivre en grains, sel. Pour la sauce : 150g d’échalote, 50g de beurre, 50g de farine, 1 verre de crème liquide, 1 pincée de noix de muscade, quelques pincées d’estragon frais, poivre en grains, sel.

Préparation : Mettez la viande dans une marmite, couvrez-la avec de l’eau froide, et portez à ébullition. Écumez, salez, ajoutez des grains de poivre, les légumes épluchés, le persil et laissez cuire à feu modéré au moins 3 heures. Pendant ce temps, faire fondre du beurre dans une poêle, délayez-y la farine, diluer ensuite peu à peu avec 4 dl de bouillon chaud. Ajoutez la crème liquide pour que le mélange devienne onctueux. Épluchez les échalotes, hachez les finement, ajoutez les à la sauce ainsi que la noix de muscade et  l’estragon, salez, poivrez .

Après cuisson, déposez la viande sur un plat de service et coupez en tranche. Entourez de légumes et versez de la sauce sur la viande. Servez aussitôt.