paupiette de boeuf

Accueil Remonter

Afin de relancer la consommation de viande bovine, en nette régression depuis la crise de l'ESB, voici une excellente recette de bœuf.

PAUPIETTES DE BŒUF(4 personnes)

    8 Tranches de bœuf de 120 gr chacune.  

     Pour la farce: 100gr de jambon blanc,1 poivron rouge,1 oignon, 2 cuillérées de poivre vert, persil, sel, poivre.

     Pour la cuisson et la sauce : 20cl de coulis de tomates, 5cl de vin blanc, 1 oignon, 2 pincées de paprika,1/2 bouillon(type magi), 3 cuillères à soupe de crème fraîche, 3 cuillères à soupe d'huile, sel, poivre.

   Placez les tranches de bœuf sur le plan de travail, salez, poivrez, répartissez sur chacune d'elles, en couches successives : l'oignon haché, le poivron, le jambon (coupé en petit dés), le persil et le poivre vert. Roulez les tranches de bœuf pour former des paupiettes, maintenez en place avec de la ficelle. Faites chauffer l'huile dans une sauteuse, mettez y à revenir les paupiettes 5 min sur toutes les faces. Retirez-les de la sauteuse.

   Mettez l'oignon à revenir dans la sauteuse, et saupoudrez de paprika. Au bout de 5 min, versez le vin blanc. Ajoutez 50 cl de bouillon préparé avec la tablette Magi, versez le coulis de tomates, salez et poivrez. Mettez les paupiettes dans la sauce, couvrez et laissez mijoter 50 min. Au dernier moment, ajoutez la crème fraîche, salez et poivrez si besoin est. Servez les paupiettes avec la sauce, accompagnez de tagliatelles ou de riz multicolore. Bon appétit!

Remonter